Mon Histoire 

Peintre autodidacte et de formation scientifique, je quitte l'enseignement en 2013 pour me consacrer à l'illustration et à la peinture.

J'interroge l'Homme sur sa place dans la société,  dans son temps dans son univers animal 

Ce qui m'anime dans ma création, c'est de trouver des figures brutes, qui se moquent de la société, de la bienséance et du regard des autres. C'est par hasard et au fil de mes observations que les animaux se sont aussi imposés dans un premier temps comme figures moqueuses, parfois insolentes et souvent défiantes. Le monde animal comme le révélateur de l'humain sans filtres. Je travaille à l'acrylique ou l'aquarelle.

Puis, plus récemment j'ai souhaité inscrire mon travail dans une esthétique contemporaine quasi "ante futuriste" en empruntant des codes graphiques à l'univers de la sciences fiction où l'Homme aurait une place centrale dans un univers humanisé mais dépeuplé. J'ai une technique brute pour créer de la matière, un corps et une chair à mes personnages. l'utilisation de couleurs vives, de coups de pinceaux ou crayons nerveux et la réalisation de motifs sens dessus dessous sont mes caractéristiques graphiques.
Pour moi tout est inspiration : les images vintages, celles de la culture pop, de la bande dessinée, du street art tout comme  l'univers du cinéma et des séries  . 

© 2023 par Luc Morin. Créé avec Wix.com

  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square